Cuisine

ladda-ned-4

 

Nos recettes:

 

Tarte Bourdaloue

Image illustrative de l'article Tarte Bourdaloue
Une tarte Bourdaloue.

Lieu d’origine Rue Bourdaloue, Paris, France
Créateur Fasquelle ou Lesserteur
Date vers 1850
Place dans le service dessert
Température de service chaud
Ingrédients Poire et frangipane
Mets similaires Amandine, pâtiseerie aux poires

La tarte Bourdaloue est une tarte aux poires inventée au 19ème par un pâtissier parisien. Cet entremet est une variante des tartes amandine faite à l’américaine, et de fait, est également servi chaud.

Il s’agit d’un dessert typiquement parisien, confectionné vers 1850 par un pâtissier établi rue Bourdaloue dont il tire son nom.

Elle est composée de larges morceaux de poires pochées déposés sur de la pâte fourrée au préalable avec de la frangipane ou de la crème d’amandes, le tout saupoudré de macarons et de noisettes écrasés, à l’origine sous forme de crème, ou des morceaux. On peut également remplacer la crème d’amandes, par un mélange d’œufs, de sucre, de crème liquide entière et de poudre d’amandes.

 

Source: Article wikipedia

http://m.marmiton.org/recettes/recette_tarte-bourdaloue-aux-poires_168578.aspx

 

Galettes de blé noir (par Ella)

unnamed

Salut tout le monde. Ce matin, je vais partager avec vous une de mes recettes préférés, les galettes traditonelles au blé noir.

Voici la fameuse recette :

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1-2 minutes

 

Ingrédients (pour 10 galettes) :

– 330 g de farine de blé noir

– 10 g de gros sel

– 75 cl d’eau froide

– 1 oeuf

 

Préparation de la recette :

Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel.

A l´aide d´un fouet, verser l´eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson.

Filmer et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.

Graisser la crêpière avec une coton imbibé d’huile. Verser une louche de pâte, attendre que la galette colore pour la décoller à l’aide d’une spatule et la retourner. La laisser cuire encore 1 mn environ.

Pour une galette complète, beurrer généreusement les deux côtés de la galette et déposer au centre de l’un des deux, du jambon et de l’emmental râpé, puis casser un oeuf au centre de la galette.

Une fois qu’il commence à cuire, saler, poivrer et rabattre les bords de la galette de façon à ne laisser paraître que le jaune.

C’est prêt une fois que l´oeuf est assez cuit.

J’espère que vous aimeriez ma recette.

Ella    img-20161030-wa0001

 

unnamed

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien, moi ca va aussi. Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes sites préférés. Il s’appelle « Chefclub ». Sur le site on trouve pleins d’idées de cuisine et de pâtisseries. Je l’adore vraiment  par ce qu’il y a pour chaque recette une petite vidéo en mode rapide qui montre comment on fait. Les vidéos sont hyper bien car ils font des trucs créatifs, appétissants, facils, mais que cela rend bien. Je vous conseille vraiment d’y jetter un coup d’oeil par ce que ca vaut le coup.

Ella img-20161030-wa0001

www.chefclub.tv

 

 

 

 

Advertisements