La VRAIE recette du fluffy slime qui fonctionne

fluffyslime

Coucou, aujourd’hui, je vais vous donner la VRAIE recette du  fluffy slime qui FONCTIONNE.

Il vous faut :

  • De la colle avec du PVA
  • De la mousse à raser
  • De la solution pour lentilles
  • Un bol
  • Une cuillère ou une spatule

Préparation :

  1. Mettre la quantité de colle que vous voulez dans le bol.
  2. Ajouter  à peu près le double de mousse à raser.
  3. Bien, bien mélanger jusque à ce que la pâte devienne homogène.
  4. (Si vous voulez mettre des gouttes de colorant alimentaire).
  5. Petit à petit verser quelques gouttes de solution pour lentilles et continuer à mélanger pour que cela forme du slime.
  6. Quand votre pâte a la bonne texture,  lprenez-la dans vos mains et pétrissez là jusque à ce qu’elle ne colle plus à vos doigts.
  7. Fini !

J’espère cette recette marchera aussi bien pour vous qu’elle marche pour moi J

Ella

img-20161030-wa0001

Advertisements

Visite de la “Petite France” Kungsholmen

PetiteFrance

Aujourd’hui, à L’École Buissonière, nous sommes allés à un “café/restaurant/Boulangerie” qui s’appelle: Petite France. Dans la vitrine à l’entrée, il y avait de multiples sortes de pâtisseries et de viennoiseries. La plupart des gourmandises étaient d’origine française. Pour commencer, lorsque nous sommes entrés dans le “restaurant” un boulanger s’est présenté et nous a accueillis. Il a dit qu’il allait nous montrer comment faire des chouquettes.

Nous avons déposé nos manteaux sur les tables situées en terrasse dehors et nous avons lavé nos mains. Ensuite, en cuisine!

Cédric, le boulanger, nous a montré tous les ingrédients nécessaires puis il a commencé sa préparation. D’abord, il a fait cuire ensemble: le lait, le beurre, le sucre et le sel. Quand le mélange s’est mis à bouillir, il fallait enlever la casserole de la gazinière. Après, il a incorporé la farine. Quand il avait bien mélangé jusqu’ à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux on aurait dit de la purée. Beurk! Finalement, il fallait petit à petit ajouter les oeufs. Maintenant que l’on savait comment faire la pâte à choux il n’y avait plus qu’à  mettre la pâte dans une douille, former les petits ronds de pâte, saupoudrer de sucre et mettre à cuire.

Pendant que nos chouquettes cuisaient, Amara, un cuisinier, nous a appris à faire une bouillabaisse. C’était très compliqué ! Il nous a dit que le safran était l’ingrédient de base de la bouillabaisse. On était tous bien étonnés! Malheureusement, on n’a pas pu faire le fameux plat Marseillais nous même. Cela prendrait trop de temps à réaliser. Il faut que la soupe mijote pendant 1 heure et demi ! Mais bon, on a fait des chouquettes, c’est déjà bien. Les chouquettes sorties du four et la bouillabaisse réchauffée,  il ne nous resta plus qu’à déguster!

 

Ella

img-20161030-wa0001

« On n’est pas que des cobayes »

onnestpasquedescobbayes

Salut tout le monde!

J’aimerais vous présenter un programme que j’aime bien 🙂 il s’appelle: « On n’est pas que des cobayes ». Je le trouve plutôt sympa parce que l’on apprend pleins de nouvelles choses. Chaque nouvel épisode, la chef de bande, Agathe, lance un nouveau défi. Les défis sont toujours hyper durs á réaliser. On peut regarder le programme sur YouTube ou sur France5. Pour les trouver sur YouTube, c’est ici: https://www.youtube.com/user/cobayesf5

Un épisode est à peu près 15 minutes. Pour revenir sur les défis, voici quelques exemples: marcher sur des oeufs sans les casser, faire une barbe à papa géante ou sortir d’un labyrinte le plus vite possible. Bon film 🙂

Ella

img-20161030-wa0001

Therese Lindgren

thereselindgren

Salut tout le monde !! En fait, j’ai pensé que je pouvais vous parler de ma YouTubeuse préférée. Elle s’appelle Therese Lindgren et elle a 30 ans. Je l’aime bien parce que elle est presque toujours positive et j’aime beaucoup les vidéos qu’elle fait. La plupart de ses vidéos sont des tutoriels de maquillage ou des vidéos où elle montre des habits mais elle fait aussi plein d’autres sortes vidéos. Sa chaîne YouTube est en suédois,  mais je pense que l’on peut comprendre ce qu’elle veut dire sans pratiquer le suédois. Elle a aussi fait un livre qui parle de sa vie et de ses problèmes psychiques. Je vous conseille de jeter un coup d’œil sur sa chaîne: Therese Lindgren.

Ella 😊
img-20161030-wa0001

Le monde des ados

Logo_le_monde_des_ados
Salut tout le monde !! Ce soir j’ai pensé que je pouvais vous parler de mon journal préféré😻. Il s’appelle “Le monde des Ados” et il est vraiment SUPER bien. En fait le truc que j’adore avec “Le monde des Ados” c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Il y a de tout: des BD, des interviews de stars, des mdr, des astuces, des reportages, des “questions-réponse” etc… Bon, je pense que vous avez compris il y a de tout, hé hé 😂 !! Voilà un peu plus d’infos: il y a à peu-pres 50 p. dans chaque numéro, on le recoit 2 fois par mois et l’éditeur de presse s’appelle Fleurus presse.
Si vous voulez regarder de plus près voici un lien:
Ella
img-20161030-wa0001